Comment choisir une calculatrice ?

Les calculatrices n'ont cessé de faire des progrès depuis leur invention, et le résultat d'opérations simples s'est enrichi de nombreuses possibilités supplémentaires comme la résolution de fonctions scientifiques et l'écriture de petits programmes. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir une calculatrice.

Étapes de réalisation

1.

Si une calculatrice basique vous est nécessaire, votre téléphone portable fera très bien l'affaire : la plupart incorpore cette fonctionnalité dans leur programme.

2.

Si vous devez acheter une calculatrice scientifique, prenez-la avec un grand écran qui vous permettra d'afficher de longs calculs et même des graphiques.

3.

Tenez compte aussi de la mémoire, qui doit être comprise entre 64 Ko et 8Mo pour pouvoir composer des programmes évolués.

4.

Pour la comptabilité, optez pour un modèle possédant une petite imprimante à rouleau qui vous permettra de garder une trace de vos calculs.

5.

Vérifiez q'un câble est fourni avec la calculatrice pour que vous puissiez échanger formules et programmes avec d'autres calculatrices compatibles.

6.

De plus en plus de machines proposent des possibilités de calculs financiers du genre amortissements.

7.

Il existe aussi des modèles pouvant se connecter à un ordinateur avec un câble USB, ce qui permet de déstocker la mémoire de la calculatrice sur le disque dur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Une fonctionnalité nouvelle qui peut être utile à certains : la conversion de devises.

Mise(s) en garde :

Plus la calculatrice est perfectionnée, plus elle est gourmande en piles !

Chercher un article sur Comment fait-on