Comment insérer une signature manuscrite sur un document texte de type Word ?

 

par yannb04 |

     
Comment insérer une signature manuscrite sur un document texte de type Word ?

Signer à la main sur Word

Si vous avez à envoyer des dizaines de courriers, que ce soit par courrier ou par e-mail, vous risquez d'y passer du temps. Alors que diriez-vous de gagner de précieuses heures en insérant directement votre signature dans le document texte? Voilà comment faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un logiciel de traitement de texte
  • Un logiciel de traitement de l'image
  • Un appareil photo ou un scanner

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, faîtes une belle signature sur un morceau de papier blanc. La signature doit être parfaite, et de préférence faîte à l'encre noire. C'est plus professionnel et facilite le reste de notre travail.

2.

Ensuite, vous allez utiliser votre appareil photo et photographier la signature. Elle doit être bien nette et occuper tout l'écran, sans pour autant être coupée. Envoyez- la ensuite en bluetooth sur votre ordinateur ou par e-mail en veillant à ne pas la compresser.
Si vous avez un scanner, numérisez le morceau de papier, le résultat n'en sera que meilleur.

3.

Troisièmement, il vous suffit d'ouvrir la photo avec un logiciel de retouche d'image comme Adobe Photoshop ou Gimp, Paint ou encore Microsoft Picture Manager. Cherchez le bouton "Rogner" pour réduire l'image à la taille de la signature.
Pensez aussi à réduire la dimension de votre signature: inutile qu'elle fasse 10 x 15cm, 3 x 5 cm suffisent.

4.

Enfin, ouvrez le document texte en question (ici un fichier Microsoft Word) puis dans le menu "Insertion" choisissez "Image". Sélectionnez votre signature, placez-la à l'endroit souhaité et adaptez-la si besoin au document.

5.

Pour éviter que l'on remarque qu'il s'agit d'une signature numérisée, la boîte à outils images vous permet de "recolorier". Choisissez "Couleur transparente" et appliquez-la sur le fond de l'image. De cette manière, seul le noir de votre signature sera visible.

6.

Vous pouvez désormais enregistrer votre travail, le conserver sous format PDF ou encore l'imprimer selon vos besoins.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Certains préfèrent imprimer le document, le signer puis le numériser. Le résultat est souvent médiocre...

Ne laissez pas traîner l'image de votre signature n'importe où, ce genre de fichier se met en sécurité!

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on