Comment choisir un projecteur multimédia ?

Un projecteur multimédia est devenu un incontournable pour les entreprises qui doivent faire des présentations de leurs produits, ils combinent les possibilités du rétroprojecteur et du lecteur de DVD et peuvent se connecter sur un ordinateur. Suivez ces conseils pour choisir un projecteur multimédia.

Étapes de réalisation

1.

Si vous prévoyez des déplacements fréquents, choisissez un modèle léger facilement transportable (les projecteurs DLP sont souvent plus légers que les ACL).

2.

Choisissez la luminosité en fonction de l'environnement où vous devrez réaliser vos projections : plus la salle sera obscure, moins vous aurez besoin d'une luminosité puissante.

3.

Si vous devez transportez votre projecteur, assurez-vous d'un système de refroidissement efficace afin de le manipuler sans danger après la projection.

4.

Vérifiez la compatibilité de la distance de projection que vous avez prévue en fonction de la salle avec les possibilités de l'appareil.

5.

Pensez à la connectivité : la plupart des appareils sont équipés d'une ou deux entrées ordinateur, d'une entrée à composants (DVD par exemple), d'une entrée vidéo et d' une autre pour brancher une caméra vidéo.

6.

Si vous devez faire une projection sonore dans une salle assez vaste, les haut-parleurs intégrés au projecteur ne seront pas suffisants : une prise audio sera nécessaire pour brancher des haut-parleurs distincts.

7.

Un modèle avec télécommande sera à privilégier pour le confort de la projection : réglage du zoom, etc.

8.

Si le contenu de votre présentation est riche en détails, graphiques, et petits caractères, optez pour un appareil avec une bonne résolution.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

N'oubliez pas de prendre en considération la durée de vie des lampes de l'appareil.

Chercher un article sur Comment fait-on