Comment mettre une photo sur un CV ?

 

par yannb04 |

     

La photo sur le CV est certes facultative, mais elle est selon le poste que vous souhaitez occuper fortement recommandée. Voyez comment faire une photo qui vous met en valeur et donne envie au recruteur de vous intégrer au sein de l'entreprise.

Étapes de réalisation

1.

La photo se place toujours en haut du CV, de préférence dans le coin droit. Elle doit être assez grande pour que vous soyez bien visible, et en couleur.

2.

En ce qui concerne la tenue, préférez quelque chose de sobre, mais pas trop strict. Une chemise dont le dernier bouton ne sera pas fermé convient parfaitement à ces messieurs. Pour les dames, un chemisier et une veste sont parfaitement adaptés.

3.

Pour ce qui est de votre posture, évitez la photo de face type photo d'identité, peu aimée des recruteurs. Préférez avoir la tête face à l'objectif et tourner légèrement le corps à droite. Si vous avez besoin d'aide, allez chez un photographe, cela vous coûtera normalement la même chose que pour des photos d'identité.

4.

Enfin, pensez à sourie mais évitez de montrer vos dents. De même, les mèches de cheveux sur la figure ou les franges qui cachent les yeux sont à déconseiller. Vous devez avoir l'air pro.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on