Comment faire baisser le tarif de votre assurance auto ?

 

par soukach |

     

Toute personne en possession d’une voiture doit être assuré.
Peu importe que la voiture soit en panne ou qu’elle fonctionne, qu’elle soit utilisée immédiatement ou plus tard, qu’elle soit en circulation ou qu’elle demeure en stationnement en permanence, etc. Dans tous les cas, dès que vous êtes en possession d’une voiture vous devez être assuré.
Un propriétaire d'une voiture non assurée mais maintenu en circulation commet un délit.
Les tarifs d'assurance diffèrent en fonction des options sélectionnées , comment faire alors pour être assuré à un tarif intéressant ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • de l'argent
  • une voiture
  • société d'assurance

Étapes de réalisation

1.

En adaptant le niveau des garanties et des franchises à vos besoins.
il existe deux types de garantis:
-L'assurance au tiers ou responsabilité civile est la seule garantie obligatoire. Elle ne couvre que les dégâts causés à des tiers, votre voiture et le conducteur ne sont pas couverts.
-L'assurance tous risques : derrière cette expression, il existe différentes garanties optionnelles. Le conducteur n'est pas forcément non plus couvert.
franchises::C'est la somme qui reste à votre charge dans certains cas précis.

2.

En étant prudent et en gagnant du bonus donc en suivant gentillement le code de la route et évitant ainsi d'avoir des accidents.

3.

En souscrivant un contrat d'assurance auto ciblé qui correspond à votre profil, ce que proposent quasiment toutes les compagnies d'assurance : assurance femmes, assurance retraités, assurance « au kilomètre »...

4.

En souscrivant une assurance auto de conduite exclusive : vous vous engagez à ce qu'il n'y ait que vous (et éventuellement votre conjoint) qui conduisiez le véhicule.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention, augmenter les franchises est un moyen simple de baisser le tarif de votre assurance, mais il faut être prêt à en assumer les conséquences. Le jour où le sinistre survient, il faut se souvenir de ce choix de franchise élevée et l'assumer financièrement...

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on