Comment organiser une soirée sur le thème Disco ?

Vous avez envie, le temps d'une soirée, de revivre l'atmosphère de la Fièvre du Samedi Soir ? Pour cela, pas besoin d'être un as de la déco, il vous suffit juste d'un peu d'inspiration et d'une liste d'invités qui ne se prennent pas au sérieux! Voici tous les ingrédients pour une soirée réussie!

Étapes de réalisation

1.

La déco
N'ayez pas peur de trop charger! Les années 70 et le mouvement disco sont caractérisés par un esprit festif et haut en couleurs, donc n'hésitez pas à mélanger les motifs fluos pour votre table, par exemple, et de ressortir les guirlandes de Noel! Une boule à facettes, bien entendue, sera de mise, ainsi qu'un jukebox d'époque dans un coin de la salle!

2.

Le dress code
En bon admirateur de John Travolta, vous ne devrez pas avoir peur du ridicule! Perruques afro, pantalons patttes d'eph et chemises pailletées seront incontournables pour ces messieurs! N'oubliez pas d'insister sur les accessoires: grosses chaînes en or, ceintures argentées et chaussures compensées pour les dames!

3.

La playlist
Né au début des années 70, le mouvement Disco a été enrichi par la funk, la soul et la pop, un mélange détonnant qui nous a offert des morceaux intemporels. A l'occasion de cette soirée, vous pourrez donc faire revivre les classiques du genre avec notamment Barry White, Gloria Gaynor, Donna Summer, les Bee Gees, Village People, Boney M, Earth Wind and Fire ou encore les Jackson Five!

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on