Comment entretenir un beaucarnea ?

 

par lovis |

     

Le beaucarnea, que l’on appelle également pied d’éléphant en raison de la forme de son tronc, est un arbre mexicain. Sous nos latitudes, même avec un entretien soigné, il n’atteint jamais sa taille adulte. Mais il vit très bien !

Étapes de réalisation

1.

Le baucarnea a besoin de beaucoup de lumière et se plaît au Soleil. Il pousse le mieux pendant les fortes chaleurs d’été et dépérit dès que les températures descendent sous les 15 degrés.

2.

En été, arrosez donc abondamment et conservez le terreau humide. En hiver, laissez le terreau en surface sécher avant de donner à nouveau de l’eau.

3.

Pour favoriser sa croissance, n’hésitez pas à enrichir la terre d’engrais mais uniquement pendant les mois de printemps et d’été afin de ne pas perturber le cycle naturel de croissance.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne vous inquiétez pas si les feuilles du bas jaunissent, c’est tout à fait normal !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter la verveine citronnelle

De culture facile, la verveine citronnelle est une plante aromatique qui s'adapte au jardin, à la terrasse et au balcon. Ses feuilles au parfum léger aromatisent certains plats cuisinés et les infusions. Elle éloigne aussi les moustiques.

Sabine la jardinière

Cultiver la véronique

La véronique est une jolie plante possédant de belles petites fleurs qui fleurissent au printemps et durant l'été. Facile d'entretien, elle décore magnifiquement les massifs, bordures, rocailles, mais aussi les jardinières.

Sabine la jardinière

Planter le tigridia

Le tigridia ou œil de paon possède des fleurs d'une beauté originale, aux couleurs chaudes et chatoyantes. De culture facile, cette superbe plante offre un magnifique spectacle l'été, dans vos jardins, balcons et terrasses.

Chercher un article sur Comment fait-on