Comment entretenir un anthurium ?

 

par lovis |

     

L'anthurium est une plante tropicale qu’il n’est pas aisé de faire fleurir ! N’écoutez pas ceux qui vous disent que la place de l'anthuriumm est dans une serre, car croyez-moi, il est possible de cultiver l'anthurium en appartement.

Étapes de réalisation

1.

Le plus important est de placer l’anthurium dans une pièce lumineuse mais loin des fenêtres pour éviter un contact direct avec le Soleil. Il faudra également que la pièce soit chauffée entre vingt et vingt-cinq degrés.

2.

Arrosez la plante abondamment puis laissez la terre sécher et coupez très régulièrement toutes les pousses mortes qui se développent sur le tronc.

3.

Ensuite, veillez bien à adapter vos soins en fonction des saisons.

4.

En hiver, l’anthurium fleurit. Arrosez moins et compensez en vaporisant les fleurs et les feuilles d’eau tiède. Evitez de trop l’exposer à la lumière en l’éloignant des fenêtres.

5.

Au printemps coupez les fleurs fanées, rempotez votre anthuriumen et ajouter de l’engrais solide.

6.

En été, arrosez régulièrement votre l'anthurium sans faire sécher la terre. L’idéal, à cette période, est d’ajouter de l’engrais liquide une fois par semaine.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on