Comment entretenir un anthurium ?

 

par lovis |

     

L'anthurium est une plante tropicale qu’il n’est pas aisé de faire fleurir ! N’écoutez pas ceux qui vous disent que la place de l'anthuriumm est dans une serre, car croyez-moi, il est possible de cultiver l'anthurium en appartement.

Étapes de réalisation

1.

Le plus important est de placer l’anthurium dans une pièce lumineuse mais loin des fenêtres pour éviter un contact direct avec le Soleil. Il faudra également que la pièce soit chauffée entre vingt et vingt-cinq degrés.

2.

Arrosez la plante abondamment puis laissez la terre sécher et coupez très régulièrement toutes les pousses mortes qui se développent sur le tronc.

3.

Ensuite, veillez bien à adapter vos soins en fonction des saisons.

4.

En hiver, l’anthurium fleurit. Arrosez moins et compensez en vaporisant les fleurs et les feuilles d’eau tiède. Evitez de trop l’exposer à la lumière en l’éloignant des fenêtres.

5.

Au printemps coupez les fleurs fanées, rempotez votre anthuriumen et ajouter de l’engrais solide.

6.

En été, arrosez régulièrement votre l'anthurium sans faire sécher la terre. L’idéal, à cette période, est d’ajouter de l’engrais liquide une fois par semaine.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un cactus baril d’or ?

Les cactus baril d’or sont des plantes sauvages issues des déserts du Mojave, de Sonora et de Chihuahua. Ces cactus à croissance rapide se reproduisent par la création de petites ramifications autour de la base. Les cactus baril d’or ont une forme

ncm44

Comment replanter votre sapin de Noël en pleine terre ?

En souvenir du premier Noël de votre enfant ou simplement afin d'orner votre jardin, les sapins en motte sont la solution idéale ! Vendus avec leurs racines, cela vous permet de les conserver et de les voir grandir au fil des années ! Mais attention, n

xtiane

Comment freiner et empêcher les mauvaises herbes de pousser ?

Envahissantes, les mauvaises herbes n'ont de cesse de s'accroître au détriment des autres plantes. Au lieu d'avoir systématiquement recours aux désherbants chimiques, il est possible d'enrayer leur invasion et de faire en sorte qu'elles ne colonisent

Chercher un article sur Comment fait-on