Comment avoir des portes et gonds silencieux dans une maison ?

 

par spi1 |

     

Lorsqu’on habite dans une vieille maison ou un vieil appartement, en général, l’âge des portes et des gonds est élevé. C’est très joli et ça a du caractère, seulement le silence n’est pas toujours de mise avec de tels gonds. Lorsqu’on ouvre ou qu’on ferme une porte, elle grince et ces bruits sont très déplaisants.

Étapes de réalisation

1.

Si le bruit vient de la porte elle-même, il se peut fortement que ce soient les vis qui sont mal serrées et il va falloir y remédier.

2.

Pour cela, il n’est pas nécessaire de démonter la porte. Il faut juste maintenir cette dernière grande ouverte et resserrer les vis avec un tournevis adéquat.

3.

Si ce sont les gonds qui font du bruit, il va falloir alors démonter la porte et la poser à coté de l’encadrement afin qu’elle ne gène pas.

4.

Il faut alors lubrifier les gonds et le mieux est d’utiliser de la vaseline car cette dernière ne coule pas.

5.

Mettre la vaseline sur un coton tige et enduire l’intérieur de chaque gond. Remonter la porte et la faire un peu bouger de droite et de gauche afin que la vaseline se répande bien dans les gonds.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on