Comment bénéficier de services bancaires de base en cas d'interdiction bancaire ?

 

par towin |

     

Une personne qui est frappée d'interdiction bancaire en France, pourra subir des restrictions bancaires. Mais sachez qu'elle pourra quand même bénéficier de services bancaires de base. Cette article permettra de savoir comment il est possible d'en bénéficier et quelles sont les démarches à accomplir pour cela.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, si l'on se place dans l'hypothèse d'une personne qui est frappée d'interdiction bancaire et qui n'a pas de compte bancaire. Il faut savoir que cette dernière rencontrera probablement des difficultés pour ouvrir un nouveau compte bancaire. Mais des solutions existent: si plusieurs établissements bancaires refusent de lui ouvrir un compte bancaire, la personne devra s'adresser à la banque de France.

2.

En effet, la banque de France donnera à l'individu concerné une liste d'établissements bancaires qui seront contraints de lui ouvrir un compte bancaire de base. Afin d'éviter de se trouver dans cette situation difficile, il est conseillé de conserver son compte bancaire même en cas d'interdiction bancaire et même si les frais de gestion sont chers, car si on le clôture, l'ouverture d'un nouveau compte sera synonyme du parcours du combattant!

3.

Ainsi, une personne frappée d'interdiction bancaire pourra quand même bénéficier auprès de sa banque des services bancaires de base. Si vous êtes concerné par cette situation, sachez que vous avez droit, principalement, aux opérations bancaires tels que les virements, les prélèvements, la consultation du compte à distance, retrait ou versement d'argent au guichet et une carte de retrait et de paiement plafonnée et à débit immédiat pour en contrôler l'usage.

Sur le même thème

amandine12345

Faire opposition sur une carte de paiement ou de crédit

La perte ou le vol de sa carte de paiement ou de crédit peuvent être assez stressants si l’on n’est pas au courant des démarches à effectuer. Celles-ci sont pourtant très simples et permettent d’éviter rapidement toute utilisation frauduleuse

z050310

Comment se désolidariser d'un compte joint

Lorsque les membres d'un couple ouvrent ensemble un compte bancaire, ils deviennent co-titulaires de celui-ci. En qualité de co-titulaires, les membres du couple ont des droits mais aussi des obligations envers leur banque. Cependant, lorsqu'un de

6lvr

Comment créer un RIB en quelques clics ?

Il arrive d'avoir un besoin urgent d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB). Votre chéquier n'en dispose plus et vous avez découpé vos derniers relevés de compte. Le logiciel RIB 2.0 vous aide à en éditer un en quelques clics, très facilement.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Banque