Comment dépasser le tabou du sexe en couple ?

 

par bibi86 |

     

Chez certains couples, le sujet du sexe est particulièrement tabou en raison de la pudeur engendrée par leur éducation. Il est pourtant essentiel pour un couple de savoir discuter de ce sujet. Si votre mari/femme fait partie des personnes considérant ce sujet comme tabou, voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Commencez tout d’abord par raffermir votre complicité. Souvent les personnes qui considèrent le sexe comme tabou sont mal à l’aise d’en parler car elles craignent d’être jugées. Rassurez alors votre mari/femme sur le fait que votre dessein n’est pas de juger mais d’être plus proche de lui. Grâce à cela, vous tairez ses craintes. Parallèlement à cela, veillez toutefois à ne pas le forcer à en parler.

2.

Commencez par parler de vos désirs et de ce que vous ressentez pour le mettre en confiance. Ne lui demandez pas de participer à la discussion s’il n’est pas encore prêt pour cela. Demandez-lui juste de vous écouter. Il pourra, de cette manière, prendre conscience du fait que vous vous livrez à son jugement en agissant de la sorte mais que vous lui faites assez confiance pour lui parler de ce sujet ouvertement.

3.

Lorsqu’il commencera à parler de ce sujet avec vous, écoutez attentivement et abstenez-vous de tout commentaire, sauf s’il sollicite votre avis. Au bout de quelques discussions de ce genre, votre conjoint se sentira plus à l’aise pour en parler et vous parviendrez à dépasser ce tabou au sein de votre couple.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sexualité