Comment prévenir les troubles anxieux ?

 

par bibi86 |

     
Comment prévenir les troubles anxieux ?

Les troubles anxieux se définissent comme des soucis d’ordre psychologiques se traduisant par un sentiment de peur et de perpétuelles inquiétudes. Ces troubles, qui surviennent souvent durant une période de stress intense ou encore après un événement traumatisant, affectent la qualité de vie de ceux qui y sont confrontés ainsi que celle de leur entourage. Pour prévenir ces troubles, voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Apprenez à décentraliser votre attention de votre peur : investissez vous dans une activité qui vous passionne et vous motive. Cette activité vous offrira la possibilité de vous détendre et de vous sentir plus en sécurité. Dans ce cadre, il vous est conseillé d’opter pour une activité gratifiante qui valorisera vos compétences ainsi que vos performances.

2.

Canalisez vos émotions en faisant du sport. En vous adonnant à une activité physique, vous favorisez la production de la sérotonine, qui n’est autre que l’hormone du bonheur. Vous vous sentirez, de ce fait, plus heureux et plus optimiste. Ce qui tarira les pensées noires que vous broyez.

3.

Analysez objectivement l’objet de votre peur et de votre inquiétude : notez sur une feuille de papier vos émotions et vos craintes si un scénario particulier venait à se réaliser. Demandez-vous par la suite s’il existe des solutions à cela et faites-en l’inventaire. Ceci contribuera à vous rassurer puisque vous possèderez déjà une sortie de secours.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies