Comment nettoyer, décrasser et désinfecter une maison avec du vinaigre et du bicarbonate ?

 

par spi1 |

     

Les maisons sont des nids à poussières mais aussi à microbes. Pour avoir un endroit à vivre sain, on peut l’entretenir avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude sachant qu’un des produits nettoie et que l’autre désinfecte. On peut ainsi vivre dans un milieu protégé tout en respectant l’environnement et faire des économies substantielles.

Étapes de réalisation

1.

Pour entretenir la maison, il faudra faire un petit mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc deux fois par semaine et le passer sur les sols, carrelages, linos, placards de cuisine, etc…

2.

Il faut mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate à une autre de vinaigre blanc. Rajouter si possible le jus d’un citron et une cuillère à soupe de gros sel.

3.

Délayer l’ensemble de ces produits dans un demi-litre d’eau. Pour les sols, il suffira de passer le mélange à l’aide d’une serpillière et de bien rincer ensuite à l’eau claire.

4.

Pour les carrelages muraux et les placards, mettre le mélange sur une éponge et passer sur les supports. Rincer abondamment ensuite et laisser sécher naturellement.

Commentaires

maguy | 16/10/2012  

c'est vraiment formidable de trouver des astuces aussi faciles et sympa merci

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on