Comment mettre un robinet sur un plan stratifié ?

 

par spi1 |

     

Lorsqu’on a une cuisine intégrée dont les plans de travail sont en stratifié, on peut intégrer le robinet de l’évier directement dessus. L’intérêt est que c’est assez esthétique et souvent plus pratique pour une utilisation quotidienne. L’installation peut se faire sans l’aide d’un professionnel.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Il faut savoir qu’un robinet de qualité possède une platine de fixation prévue à cet effet. Il faut donc le choisir en fonction et ne pas hésiter à y mettre le prix.

Étapes de réalisation

1.

La platine a une forme en U et a des trous pour laisser passer les flexibles d’alimentation d’eau.

2.

Le trou que l’on va percer sur le plan de travail ne doit pas être trop large pour que la platine qui décore le plan de travail soit assez grande sans que le trou ne se voit.

3.

Une fois le trou fait, il faut étanchéifier. Il suffit de mettre de la colle néoprène sur toute la hauteur mais normalement les plans de travail sont traités contre l’humidité.

4.

Monter ensuite le robinet en mettant bien le joint en place et en faisant attention lorsqu’on visse. Il vaut mieux utiliser une douille longue pour serrer et ainsi, ne rien abîmer.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on