Comment raccorder l’évacuation d’une machine à laver ?

 

par spi1 |

     

Lorsqu’on installe une machine à laver le linge dans sa maison, il va falloir raccorder cette dernière à une évacuation pour vidanger l’eau. La première chose à faire après avoir choisi l’emplacement de l’appareil, est d’acheter un tuyau en PVC pouvant s’adapter au diamètre du tuyau d’évacuation d’eau.

Étapes de réalisation

1.

Acheter ensuite deux bâtonnets de colle époxy que l’on trouve dans tous les rayons de bricolage. Le kit comporte le bâton durcisseur et le bâton adhésif.

2.

Une fois qu’on a nettoyé les tuyaux, il faut appliquer la colle sur une épaisseur de un centimètre et tout autour des deux tuyaux à assembler.

3.

Presser ensuite très fortement tout en essuyant les débordements. Au bout d’un quart d’heure, la colle est dure. Il faut alors la poncer.

4.

Une fois poncée, on peut aussi passer un coup de peinture sur les tuyaux pour donner un aspect « fini ».

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on