Comment aider une personne qui devient inapte ?

 

par spectrakia |

     
Comment aider une personne qui devient inapte ?

Aider une personne devenue inapte

Que se soit votre mère, frère, soeur, ou votre conjointe, qui est incapable de se prendre en main soit à propos d'un accident, une perte de mémoire ou une maladie dégénérative. Alors, cette personne a vraiment besoin d’aide pour qu'on s'occupe d'elle. Mais, comment la protéger et s'occuper de ses biens adéquatement?

Étapes de réalisation

1.

Afin de bien protéger la personne concernée, c'est essayer d'obtenir un consensus sur les démarches importantes et privilégiées et d'en informer les autres membres de la famille.

2.

C'est vraiment essentiel de savoir si cette personne a rédigé un mandat concernant son inaptitude cela vous facilitera la tâche dans vos démarches.

3.

Pour que la personne soit bien protégée, elle doit être représentée légalement c'est-à-dire une démarche juridique. Elle n'aura pas de difficulté si cette personne se met en loi pour avoir une protection conforme.

4.

Il faudra qu'elle passe un examen au centre local de services communautaires près de chez elle afin de déterminer la nature exacte de l'inaptitude et si elle est apte à vivre seule. Alors, en obtenant les évaluations médicales et psychosociales par le médecin traitant ou un spécialiste. Ces évaluations seront nécessaires à ouvrir un régime de protection concernant l'inaptitude de la personne concernée.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

bbubu59

Comment construire un arbre généalogique ?

Vous avez longuement essayer de faire sur papier votre arbre généalogique, mais au fur et à mesure de vos recherches, votre arbre est devenu tellement grand que votre stock de scotch et de papier est complètement vide. Voici comment construire son arb

alekhine

Comment trouver l'endroit parfait pour la retraite ?

La retraite a sonné et il vous faut un endroit pour vivre. Vous voulez vous rapprocher de votre famille ou simplement changer d'air. Il est temps de réfléchir et de trouver le meilleur endroit.

santoline

Comment bénéficier d'une aide ménagère ?

L'aide ménagère intervient auprès de personnes âgées afin de les aider dans un certain nombre de tâches de la vie courante et de leur permettre ainsi de continuer à vivre à leur domicile malgré un état de santé fragile. Toutefois, cet accompagn

Chercher un article sur Comment fait-on