Comment participer au carnaval de Venise ?

Comment participer au carnaval de Venise ?

Vous souhaitez participer à la féérie du carnaval de Venise : voici comment vous organiser pour pouvoir faire partie de la fête.

Étapes de réalisation

1.

Sachez que vous devrez vous y prendre au moins six mois à l'avance pour réserver un hébergement pendant la période du Carnaval, ou alors passer par une agence de voyage qui prendra tout en charge.

2.

Les agences de voyage proposent un séjour qui inclut un circuit et une participation au carnaval, mais qui peut être aussi une simple possibilité d'assister au défilé : renseignez-vous sur les prestations précises.

3.

Pour une participation vraiment intéressante, vous devrez vous procurer un costume : cf. l'article Comment trouver un costume pour le carnaval de Venise ?

4.

Pour vous rendre sur place vous aurez le choix entre l'avion (au départ de Paris et de plusieurs villes de province) ou le train.

5.

Les déplacements à Venise se font à pied, en vaporetto, en gondoles ou taxis-bateaux.

6.

Des bals sont organisés par des associations ou des personnalités et sont pour la plupart payants, avec des tarifs variables selon leur popularité et leur renommée.

Sur le même thème

guillaume7

Comment visiter Pise en un week end

Pise est une ville magnifique. Voici quelques conseils pour bien visiter Pise le temps d'un week-end.

guillaume7

Comment visiter Turin en un week end

Turin est une ville industrielle du Nord de l'Italie. Un weekend vous suffira pour découvrir des merveilles. Un séjour de courte durée vous séduira. Les atouts de l'architectures baroque ont laissé pour témoins des palais comme le Castello del Valen

guylaine 20

Comment fait on pour visiter la basilique Saint-Antoine de Padoue ?

La basilique Saint-Antoine de Padoue se situe dans la commune de Padoue dans la région de la Vénétie en Italie. La Basilique ne laisse pas indifférent ses visiteurs, tant de merveilles y sont exposées. Le mélange architectural qui vous accueil con

Chercher un article sur Comment fait-on