Comment trouver un costume pour le carnaval de Venise ?

Si vous désirez participer au carnaval de Venise et vous fondre dans l'ambiance, il vous faut louer ou acheter un costume. Comment vous le procurer ? Voici différentes possibilités.

Étapes de réalisation

1.

Si vous avez des talents de création vous pourrez évidemment le confectionner vous-même en vous inspirant de tous les magnifiques modèles dont vous trouverez les photos dans des magazines ou sur Internet.

2.

Vous pouvez aussi l'acheter par correspondance : un site comme Festivéo propose une collection Bal masqué où est en vente costumes et loups assez sophistiqués qui se fondront bien dans l'esprit du carnaval de Venise.

3.

S'il vous est possible de vous rendre sur place un peu à l'avance, des ateliers de fabrication dans la ville de Venise vendent ou louent des costumes juste pour cette occasion : l'atelier "Flavia" dans le sestiere de Castello, "Ca' del Sol" et l’atelier "Marega" sur la fondamenta de l’Osmarin, les ateliers de la vénitienne Antonia Sautter situés à côté de la Place San Marco.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Vous payerez moins cher votre costume si vous le louez à Paris avant de partir. Cependant il peut être utile de le repérer et de le réserver à l'avance.

Commentaires

willy01 | 19/11/2010  

Bonjour, Pas simple de trouver des forums sur notre passion : le carnaval de Venise !!! Nous sommes passionés par ce carnaval merveilleux, et tous les ans au début de l'année c'est la même impatience et la même excitation pour trouver son costume...L'année dernière c'est sur Ledeguisemen.com ( http://www.ledeguisement.com ) que l'on a trouver notre bonheur et pour notre fille de 13 ans j 'ai moi même fabriquer son déguisement. Alors à tous et toutes venez au moins une fois à venise fin fevrier debut mars pour assister à ce carnaval, vous le regrettez pas. A bientot

Sur le même thème

guillaume7

Comment visiter Pise en un week end

Pise est une ville magnifique. Voici quelques conseils pour bien visiter Pise le temps d'un week-end.

guillaume7

Comment visiter Turin en un week end

Turin est une ville industrielle du Nord de l'Italie. Un weekend vous suffira pour découvrir des merveilles. Un séjour de courte durée vous séduira. Les atouts de l'architectures baroque ont laissé pour témoins des palais comme le Castello del Valen

guylaine 20

Comment fait on pour visiter la basilique Saint-Antoine de Padoue ?

La basilique Saint-Antoine de Padoue se situe dans la commune de Padoue dans la région de la Vénétie en Italie. La Basilique ne laisse pas indifférent ses visiteurs, tant de merveilles y sont exposées. Le mélange architectural qui vous accueil con

Chercher un article sur Comment fait-on