Comment identifier le trouble Borderline ?

 

par bibi86 |

     
Comment identifier le trouble Borderline ?

Le trouble borderline est un trouble de la personnalité qui se manifeste par un état limite de la personne qui en est atteinte. Il en résulte alors une hyperémotivité et des réactions imprévisibles de la personne. Voici comment l’identifier.

Étapes de réalisation

1.

Observez le comportement de la personne au quotidien : elle est équilibrée, elle agit comme tout le monde en temps normal. Mais lorsque survient une crise, elle éprouve de grandes difficultés à se maîtriser et a des accès de colère noire. Dans ces cas-là, elle est alors capable de se montrer dure ou violente sans prendre conscience des conséquences de ses actes.

2.

Soyez attentif à la qualité des relations qu’elle entretient avec autrui : une personne atteinte de ce trouble de personnalité change fréquemment d’amis/de partenaire. Elle a, outre cela, tendance à les manipuler. Et, parallèlement à cela, elle déploie des efforts effrénés pour éviter qu’on l’abandonne ou qu’on ne l’aime plus. Si vous fréquentez une personne qui se plie en quatre pour vous faire plaisir et vous manipule en même temps, ceci se fait le signe d’un trouble borderline.

3.

Si une personne de votre entourage éprouve toujours l’impression d’être traquée ou persécutée alors qu’il n’en est rien et qu’elle présente les autres symptômes précédemment cités, elle présente le trouble de personnalité borderline.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies