Comment vous mettre en colère au travail ?

 

par miara |

     
 Comment vous mettre en colère au travail ?

Se mettre en colère est une chose naturelle, mais se mettre en colère au travail peut vite vous porter préjudice. Raison pour laquelle il vous faut apprendre à vous mettre en colère de la manière la plus adéquate au travail.

Étapes de réalisation

1.

Prenez du recul lorsque vous sentez la colère monter : ne cédez pas à la vague de vos émotions avant d’avoir pris quelques minutes pour rassembler vos esprits de manière à éviter d’exploser et de mettre ainsi votre carrière en péril.



2.

Ne haussez pas le ton, même si vous êtes en colère. Au lieu de cela, préférez exprimer posément ce que vous pensez : « ce que je n’admets pas c’est… », « ce que je ne comprends pas, c’est … » etc. En exprimant ainsi ce que vous ressentez, vous évacuez votre colère sans pour cela vous être ridiculisé en piquant une crise.

3.

Initiez-vous à l’art de la pique : maîtrisez les implicites de manière à faire comprendre à votre interlocuteur que vous êtes en colère sans que vous n’ayez besoin d’exprimer vos sentiments. Ceci aura l’avantage de le faire changer de comportement.

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on