Comment choisir sa technique de respiration pour l'accouchement?

Des complications peuvent toujours intervenir lors de l'accouchement. C'est pourquoi il est important de connaître certaines techniques, notamment des techniques de respiration, qui atténueront la douleur et vous apaiseront afin d'avoir un accouchement tranquille.

Étapes de réalisation

1.

Rendez vous à des cours de respiration avec votre partenaire. Assurez vous que votre partenaire pourra vous aider et vous apporter un réel soutien lors de l'accouchement.

2.

Apprenez à vous détendre avec de la musique par exemple.

3.

Demandez à votre partenaire de vous masser. Grâce à cela, vous serez encore plus détendue.

4.

Apprenez à respirer selon une technique spécifique. Par exemple, 5 respirations rapides, puis 5 respirations lentes. Cela vous permettra de rester concentrée. Entraînez-vous réglièrement avant l'accouchement.

5.

Pendant le travail lors de l'accouchement, refaîtes tout ce que vous avez appris (technique de respiration, de relaxation) pour avoir moins mal.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Recherchez des cours de préparation à l'accouchement sur Internet, demandez des conseils à des amies qui sont déjà passées par là, glanez des informations sur les forums ou auprès de votre gynécologue.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on