Comment aiguiser les sens?

Avec l'âge, nos sens deviennent un peu moins performants que par le passé. Pourtant une bonne alimentation équilibrée et certaines précautions permettent d'aiguiser les sens. Voici quelques conseils utiles :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Noisettes
  • poisson
  • nourriture saine
  • boule quiès
  • omega-3

Étapes de réalisation

1.

Évitez les lumières trop brillantes qui peuvent provoquer un syndrome de l'oeil sec. Pour éviter le syndrome de l'oeil sec, mangez des aliments contenant des oméga-3 (poissons, noisettes).

2.

Restez éloigner de la fumée ou des produits chimiques pour garder tout votre odorat intact. Ces produits peuvent endommager vos membranes et cloisons nasales.

3.

Pour garder tout votre goût, ayez une hygiène buccale irréprochable. Lavez notamment votre langue tous les jours.

4.

Utilisez des boules Quies dès que cela est nécessaire, lors des concerts par exemple. Dès que vous sentez que votre ouïe baisse, signalez-le à votre médecin. Il vous fera passer des tests auditifs.

5.

Pour avoir de bonnes sensations de toucher, soyez actif et mangez sainement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Soignez la qualité de votre sommeil en dormant dans de bonnes conditions : un bon matelas, des oreillers ergonomiques, des rideaux ou des stores pour vous protéger de la lumière, une chambre bien aérée... Vos sens ont aussi besoin de repos.

Mise(s) en garde :

Faites des contrôles réguliers chez votre medecin.

Sur le même thème

chrismel

Comment déceler la maladie d'Alzheimer d'un proche ?

« Mais où sont passées mes lanternes ? J'y vois plus rien ! » Si vous aussi vos proches commencent à confondre leurs lanternes avec leur lunettes, s'ils ne vous reconnaissent qu'une fois sur deux, s'ils ne se rappellent plus de vos conversations du m

miara

Comment vivre avec la maladie de Parkinson ?

Être atteint de la maladie de Parkinson n'est désormais plus une fin en soi : vous pouvez tout à fait vivre presque normalement avec. Ce, à condition de respecter quelques principes très simples et d'adopter quelques réflexes.

bienvenat

Comment reconnaître les symptômes de la ménopause ?

La ménopause marque la fin des menstruations chez les femmes. Elle se manifeste généralement entre 40 et 50 ans. La ménopause est une étape très importante dans la vie des femmes à cause des bouleversements qu'elle entraîne. Il faut savoir que la

Chercher un article sur Comment fait-on