Comment pêcher le colin ?

 

par lovis |

     
Comment pêcher le colin ?

Le colin vit sur les fonds rocheux de l’océan. C’est donc là que vous devriez aller, en principe, le pêcher. Pourtant, beaucoup de pêcheurs amateurs attrapent du colin directement depuis le rivage. Voici comment vous y prendre.

Étapes de réalisation

1.

Choisissez tout d’abord un appât, le colin raffole du calamar, des coquillages ou du maquereau, et n’oubliez pas d’amorcer votre zone de pêche afin de maximiser vos chances.

2.

Le colin se pêche soit tôt le matin, soit en début de soirée. Prospectez de préférence près des zones rocheuses ou à proximité de construction immergées comme des quais d’amarrage.

3.

Sachez que si le colin est savoureux, il est également très apprécié des prédateurs et peut donc servir d’appât.

4.

Si vous pêchez le colin pour appâter d’autres poissons, ferrez immédiatement dès que le poisson mord pour éviter de trop le blesser avec l’hameçon.

5.

Si vous souhaitez par contre manger le colin, sécurisez votre prise en lui laissant le temps d’avaler l’hameçon.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on