Comment arrêter de remettre à plus tard les choses que l'on peut faire de suite?

Il est naturel d'avoir envie de remettre les choses à plus tard mais il ne faut pas que cela devienne une habitude. On peut facilement se laisser dépasser par les évènements, si on laisse les corvées s'accumuler. Afin de se sentir mieux, plus productif, en forme, fier du travail accompli dans la journée avec des buts atteints et un calme retrouvé le soir, suivez ces quelques conseils qui vous permettront de ne plus procrastiner.

Étapes de réalisation

1.

Fixez vous des objectifs quotidiens afin de ne pas remettre à plus tard certaines tâches désagréables. Faites une liste, cela aide d'écrire et de matérialiser ses objectifs sur une feuille de papier. Pour ne pas trop vous angoisser, commencez avec des petites tâches à accomplir puis faites en de plus en plus.

2.

Achevez une tâche et vous verrez que vous vous sentirez mieux et fier(ère) de vous. Vous pouvez faire toute sorte de choses : la machine à laver, le ménage, du sport. Le but est de faire une activité et de la faire jusqu'au bout sans abandonner.

3.

Finissez une activité tous les jours. Cela vous motivera pour recommencer le lendemain. Choisissez des tâches et activités que vous savez pouvoir finir avant la fin de la journée. Ainsi, vos objectifs seront atteints et vous serez contente de vous et prête à refaire la même chose le lendemain.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'hésitez pas à ajouter à votre liste des petites choses du quotidien, réalisables facilement et en quelques minutes. Vous découvrirez le plaisir qu'il y a à rayer les tâches accomplies de votre liste.

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership