Comment choisir un chirurgien pour une augmentation mammaire?

Suivant le lieu où vous vivez, il sera plus ou moins facile de trouver des chirurgiens plastiques qui pratiquent l'augmentation mammaire. Si vous ne devez tenir compte que d'un seul critère, privilégiez un spécialiste qui a de l'expérience et des références. Voici quelques conseils pour choisir le meilleur chirurgien pour cette opération.

Étapes de réalisation

1.

Recherchez combien d'opérations d'augmentation mammaire ont été pratiquées par le chirurgien. Et vérifiez comment il organise son emploi du temps.

2.

Choisissez un chirurgien qualifié qui possède tous les diplômes nécessaires. Les chirurgiens plastiques sont généralement spécialisés sur tel ou tel type d'opérations.

3.

Sélectionnez le chirurgien avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise. C'est très important d'être en confiance afin de pouvoir parler en toute franchise et pour pouvoir poser toutes les questions qui vous passeront par la tête.

4.

Regardez attentivement les photos avant-après des patients du chirurgien. Cela vous en dira long sur ses succès et ses échecs…

5.

Renseignez vous sur l'hôpital dans lequel sera pratiquée l'opération.

6.

Demandez au chirurgien quelle est sa politique de suivi post-opératoire. Vérifiez qu'il sera bien dispo pour vous écouter ou parer à d'éventuelles complications, notamment si vous décidez de vous faire opérer loin de votre domicile.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'hésitez pas à consulter un autre chirurgien si vous n'êtes pas à l'aise avec le premier.

Il existe de nouvelles techniques de substitution à la pose de prothèses. Renseignez-vous et prenez le temps avant de vous engager.

Mise(s) en garde :

Attention aux offres trop alléchantes d'opérations à l'étranger.

Chercher un article sur Comment fait-on