Comment ôter de la mousse sur le toit avec du cuivre et de la javel ?

 

par spi1 |

     
Comment ôter de la mousse sur le toit avec du cuivre et de la javel ?

Lorsqu’on a une maison entourée d’arbres, c’est très joli mais ça comporte quelques inconvénients. L’ombre que dégagent les arbres entraîne de l’humidité sur le toit de la maison et il se met à pousser de la mousse sur les tuiles. Cette dernière est non seulement disgracieuse mais néfaste pour le toit. On peut en venir à bout avec de la javel ou un fil de cuivre.

Étapes de réalisation

1.

Il va donc falloir traiter le toit et faire venir un spécialiste coûte très cher. Il faut compter environ mille euros pour une surface d’environ 100 m2.

2.

On peut donc traiter ce problème soi m-même avec de la javel et/ou du fil de cuivre. Pour la javel, il faut en prévoir plusieurs litres.

3.

Etendre le produit avec un balai, laisser sécher et rincer. Le toit sera propre et protégé quelques temps contre la mousse.

4.

Ce procédé n’est pas valable sur un toit ou les tuiles sont âgées car elles deviendraient poreuses très vite.

5.

Sinon, il faut un fil de cuivre un peu plus long que la maison et le tendre sur le faîte du toit. Cette méthode empêche la mousse de pousser.

Sur le même thème

stylo

Comment garder ses gouttières comme neuves ?

Les gouttières assurent l'évacuation efficace de toute l'eau tombée sur la toiture. Une inspection régulière au début de chaque hiver vous permet d'éviter la formation des bouchons. Pour que vos gouttières restent comme neuves année après anné

Adam Lemaure

Comment sceller un toit et éviter l’intrusion des pigeons ?

Votre toit est devenu l'asile des pigeons sans domicile fixe, et vous êtes devenu le « pigeon » des pigeons ? Si c'est chez vous qu'ils viennent se rassasier, dormir et faire leurs besoins, il est grand temps que ça s'arrête ! Les pigeons posent souv

CFO Conseil

Comment poser de la tôle ondulée

La tôle ondulée permet la réalisation rapide d’une couverture. Son montage simple et fiable en fait un matériau très connu. Malgré les efforts des fabricants qui ajoutent des pigments pour la colorer, son principal inconvénient reste son inesthé

Chercher un article sur Comment fait-on