Comment installer une baignoire dans son jardin ?

Pas les moyens de vous offrir une piscine ou un jacuzzi ? Envie de vous relaxer en pleine nature ou d'offrir à vos plantes une jardinière différente ? Si vous répondez oui à l'une de ces questions, vous êtes le candidat idéal à l'installation d'une baignoire dans le jardin. Cet article vous explique comment faire de votre rêve une réalité et sans vous ruiner.

Étapes de réalisation

1.

Si vous cherchez une baignoire en guise de jardinière, choisissez-la en fonction de l'effet que vous cherchez à produire :
\nBaignoire rose en faux granit pour une ambiance manouche, baignoire à l'ancienne avec des pieds en fer forgé pour un côté très D&Co. Optez pour les baignoires sabot si vous voulez en mettre plusieurs dans le jardin.

2.

Si vous cherchez une baignoire pour batifoler gaiement façon Hugh Heffner (Playboy), mettez-vous en quête d'une splendide baignoire d'occasion.
\nOù la chercher :
\nSur ebay, dans les journaux d'annonces gratuites, chez Emmaus, dans les décharges ou chez les antiquaires. Choisissez en fonction de vos moyens.

3.

Décidez de l'endroit où vous allez implanter la baignoire et de si vous allez l'enterrer ou la poser à même le sol. Si c'est pour l'enterrer, oubliez la baignoire à l'ancienne avec des pieds en têtes de lion en bronze :)

4.

Prenez en compte la proximité d'une conduite d'eau :
\n2 possibilités :
\n- Soit vous remplirez la baignoire au tuyau d'arrosage et avec de l'eau pas forcément chaude,
\n- Soit vous raccorderez la baignoire et il faudra aussi trouver de la robinetterie adaptée au fantastique décor de votre jardin. Vous pourrez alors, en fonction de vos notions en plomberie, bénéficiez d'eau chaude.

5.

Prenez en compte l'évacuation des eaux usagées :
\n3 possibilités :
\n1° Si vous êtes doué pour la plomberie et que le terrain s'y prête, vous raccorderez la bonde de fond au tout à l'égout. C'est la solution idéale.
\n2° Vous faites une croix sur les bains moussants et le gel douche et vous laissez l'eau se vider au milieu d'un massif de fleurs.
\n3° Vous êtes prêt à boire l'eau du bain chaque fois que cela sera nécessaire ou à l'écoper avec des seaux et une pinte de bière.

6.

Installez la baignoire et faites les raccordements éventuellement nécessaires.

7.

Vous êtes enfin prêt à faire couler votre premier bain de jardin. Vérifiez la température de l'eau avant de vous y plonger, n'oubliez pas la musique à choisir en fonction de l'ambiance recherchée et profitez de ce moment de pur bonheur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Choisissez une ambiance sonore adéquate : Claude François, Patrick Juvet, Charles Trenet ou la bande originale du grand bleu… Après tout, c'est une histoire de goût !

Pour parfumer l'eau du bain, pourquoi ne pas ajouter un petit litre de sirop de menthe. En plus l'eau sera colorée, c'est toujours plus dépaysant !

Mise(s) en garde :

Ne manipulez pas d'appareils reliés à l'électricité quand vous prenez un bain.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on