Comment régler un problème de pression trop basse de l'eau?

Un problème de basse pression de l'eau peut rendre certaines tâches quotidiennes plus fastidieuses, faire la vaisselle par exemple. Il faut d'abord trouver la cause de ce problème et ensuite chercher une solution avec votre plombier. Voici un guide pour diagnostiquer le problème.

Étapes de réalisation

1.

Si le problème vient seulement de l'installation, essayez de dévisser votre robinet ou votre pommeau de douche, nettoyez-le et replacez le filtre.

2.

Si le problème vient du fait que le tube d'arrivée d'eau est trop étroit, agrandissez-le.

3.

Si le problème est général dans toute la maison, augmentez la taille du tube principal d'arrivée d'eau de la maison.

4.

Si le problème vient du fait que la pression est mal réglée, installez une pompe.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Détartrez régulièrement vos robinets et pommeaux de douche avec des produits spécialisés.

Si votre eau est trop calcaire, demandez à un plombier de vous établir un devis pour l'installation d'un système d'adoucissement de l'eau.

Mise(s) en garde :

Économisez l'eau pour respecter l'environnement, vous n'avez pas forcément besoin de prendre votre douche sous les chutes du Niagara.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on