Comment apprendre l’art du wushu ?

 

par lovis |

     
Comment apprendre l’art du wushu ?

Le wushu, littéralement art militaire en chinois, est un art martial complet très pratiqué en Chine, mais aussi en France ! Ces quelques lignes vous apprendront comment apprendre les techniques de wushu.

Étapes de réalisation

1.

Etirez-vous tous les jours pour améliorer votre souplesse. Vous devez entraîner pendant 5 minutes environ vos jambes, votre dos et votre nuque. Plus vous vous appliquez à cette tâche, plus vous aurez de facilité à réaliser les enchaînements de wushu.

2.

Recherchez sur internet des salles de sport qui enseignent cette discipline.

3.

Rendez-vous sur place et assistez à un entraînement afin de vous assurer que le wushu est fait pour vous.

4.

En parallèle de l’entraînement, réalisez des exercices de gymnastique qui vous aideront à améliorer votre détente. Les techniques de wushu sont souvent reliées à des sauts.

5.

Entraînez-vous aux positions de wushu ! Vous aurez besoin de répéter et répéter des mouvements avant de parvenir à développer vos muscles et d’acquérir des automatismes.

6.

Rendez-vous à l’entraînement au minimum 3 fois par semaine et faîtes vos exercices de musculation et de souplesse le soir avant de dormir.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on