Comment refaire l'installation électrique d'une lampe de chevet ?

Si vous possédez une vieille lampe que vous ne voulez pas jeter, vous pouvez toujours refaire son câblage électrique afin de la mettre aux normes et qu'elle fonctionne de nouveau.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • kit de reconnection électrique.
  • Petit tournevis.

Étapes de réalisation

1.

Démontez la lampe et posez les pièces dans un endroit où vous ne les perdrez pas, sur un plateau par exemple. Nettoyez-les.

2.

Dégainez les fils avec du matériel spécial. Tournez les bouts des fils ensemble dans le sens des aiguilles d'une montre.

3.

Enfilez les fils jusqu'au milieu de la lampe puis à la base de la lampe.

4.

Connectez les fils de la lampe au système électrique. Tournez les fils ensemble dans le sens des aiguilles d'une montre.

5.

Placez une ampoule dans la lampe et allumez-la pour tester. Si cela marche, replacez l'abat-jour. Si cela ne fonctionne pas, revérifiez les fils.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il existe des kits complets prêts à l'emploi qui vous permettront de ré-électrifié une lampe en 2-2 (ou de transformer en lampe un objet de votre choix, un vase par exemple).

Mise(s) en garde :

Débranchez toujours la lampe avant de faire quelque travail que ce soit dessus.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on