Comment faire baisser les impôts de son entreprise quand on est entrepreneur ?

 

par haniah |

     
 Comment faire baisser les impôts de son entreprise quand on est entrepreneur ?

Les taxes et les impôts représentent une charge considérable et non négligeable dans les dépenses supplémentaires liées à la société. En tant qu’auto entrepreneur, les charges sont d’autant plus lourdes à supporter. Voici quelques astuces pour les réduire en toute légalité.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Le prélèvement libératoire
  • Les charges

Étapes de réalisation

1.

Si vous êtes auto entrepreneur, choisissez le régime microsocial pour le paiement de vos impôts par le prélèvement libératoire de l’imposition.

2.

Dans cette même mesure, vous pouvez également opter pour le prélèvement libératoire si votre revenu fiscal des deux dernières années précédentes ne dépasse un seuil préalablement défini.

3.

Quand on est auto-entrepreneur, les impôts sont calculés non seulement sur les bénéfices mais également sur le chiffre d’affaire. En d’autres termes, l’auto-entrepreneur paie des charges sur les charges. Il est cependant possible d’éviter cela en faisant payer les charges aux clients. De cette manière, elles n’apparaitront pas dans le chiffre d’affaire et ne seront pas imposables.

Sur le même thème

missie

Comment calculer son salaire net ?

Lors de l’embauche, le montant du salaire brut est toujours précisé. Toutefois, en raison des nombreuses charges sociales, celui du salaire net n’est jamais connu. Pour une estimation approximative, suivez les conseils que voici.

towin

Comment déclarer les revenus des enfants mineurs qui travaillent ?

Généralement, les enfants mineurs sont rattachés à la déclaration de revenus des parents. Mais que faire lorsque les enfants mineurs travaillent. Faut-il les rattacher ou procéder de manière différente ? Pour opter pour la meilleure option, lisez

xtiane

Comment profiter des dernières dispositions en matière de fiscalité du patrimoine ?

Depuis quelques mois, certaines mesures d'allègement de la fiscalité concernant la transmission du patrimoine ont été prises. C'est peut-être le bon moment pour vous d'organiser la constitution ou la transmission de vos biens et de profiter de ces as

Chercher un article sur Comment fait-on