Comment réussir une vente sur eBay ?

 

par haniah |

     
Comment réussir une vente sur eBay ?

Réussir une vente sur eBay c’est vendre au meilleur prix votre produit, ce qui n’est pas chose facile. En effet, pour réussir cette prouesse, les meilleurs vendeurs d’eBay usent de techniques bien précises. Si vous voulez réussir une vente sur eBay, voici comment vous devez faire !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Visibilité
  • Photo
  • Vidéo
  • Liens
  • Les frais

Étapes de réalisation

1.

Comme dans toute affaire sur Internet, la visibilité reste le garant d’une réussite de vente. Aussi, pour réussir une vente sur eBay, veillez à être bien visible. Pour cela, sauf si votre produit est d’une renommée, faites en sorte que votre enchère dure une dizaine de jours et qu’elle prenne fin un dimanche soir. Dans la mesure où le dimanche soir est le moment où l’on est sûr que tout le monde est chez eux, en mettant fin aux enchères à cet instant précis, aux environs de 20h, votre offre s’affichera en tête de liste et vous garantit une très grande visibilité.

2.

Dans les sites de rencontre, les profils animés de photos sont beaucoup plus visités que ceux inanimés. Il en est de même sur eBay : Les offres que l’on appuie avec des photos du produit attirent plus l’attention des internautes et se vendent plus facilement. Aussi, veillez à mettre plusieurs photos dans votre annonce et pas n’importe lesquelles. Choisissez des photos présentant le produit dans sa meilleure forme et n’hésitez surtout pas à faire des gros plans de certains de ces composants.

3.

Les photos c’est bien mais la technique des vidéos fonctionne mieux. Aussi, tournez une vidéo de votre produit et insérez-la dans votre annonce en y mettant en exergue ses principales fonctionnalités. C’est un excellent coup de pub et cela sert également pour prouver aux internautes que ce dernier est en très bon état. Ils ont moins de scrupules à acheter le produit.

4.

Les internautes sont moins sceptiques face à un produit lorsqu’ils ont plus d’informations sur ce dernier. Aussi, pour aider les internautes à choisir, vous pouvez également insérer des liens concernant votre produit: test, fonctionnement, témoignages, … dans votre annonce.

5.

Et finalement, puisqu’il est toujours question d’argent, essayez de bien équilibrer la valeur des frais de port : Pas trop haut parce que cela pourrait freiner les éventuels acheteurs et pas trop bas, sinon il en sera pour vos frais.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on