Comment trouver un travail à domicile sans arnaque sur Internet ?

 

par haniah |

     
Comment trouver un travail à domicile sans arnaque sur Internet ?

Les propositions de travail à domicile envahissent la toile actuellement. Il y en a tellement et la plupart des offres sont tellement alléchantes que l’on ne cherche pas plus loin que ce que l’on voit et souvent, on tombe dans le piège. On peut toutefois éviter de tomber dans ses arnaques en usant de quelques stratagèmes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Statut de la société
  • Notoriété en ligne
  • Frais
  • Aspect intérieur
  • Rémunération

Étapes de réalisation

1.

Lorsqu’une dite entreprise propose un poste alléchant sur Internet, la première chose que vous devez faire est de vérifier son statut ainsi que sa légitimité. Vous pouvez pour cela consulter le site Société.com qui répertorie plus de 4 millions d’entreprises inscrites au RNCS. Si elle n’est pas correctement inscrite au RNCS en effet, vous devriez vous méfier.

2.

Une fois vous être assuré que l’entreprise est bien légale, renseignez-vous sur sa notoriété en ligne. Pour cela, il vous suffit de taper son nom sur Google et d’observer. Si tout un attirail de critiques s’affiche dans les résultats de vos recherches, vous devriez vous méfier. De même, dans vos recherches, associez le nom de l’entreprise à « arnaques », si vous obtenez des résultats, des plaintes ou des critiques, il y a certainement anguilles sous roche.

3.

L’aspect du site peut également vous mettre la puce à l’oreille. Un site à l’interface négligé, sans la moindre précision et ne répétant que la même formule devrait vous faire douter. Par ailleurs, bien souvent, les sites arnaqueurs sont souvent reconnaissables par le manque de professionnel que reflète leur contenu.

4.

Incroyablement, les entreprises proposant les offres les plus intéressantes sur le web sont souvent celles qui vous demandent des frais d’envoi de dossiers, des frais pour l’obtention de packs de démarrage, des frais d’inscription ou des frais pour débuter. Celles-là sont indubitablement des arnaques. Aucune société normale embauchant des employés ne devrait demander à ces derniers de payer, bien au contraire, ce sont les employés qui sont engagés pour être rémunérés et non le contraire. On ne paie pas les employeurs pour qu’ils nous embauchent.

5.

Gardez finalement un œil sur le poste et sur la rémunération que l’on veut vous proposer. Si l’on vous offre un poste facile, qui ne demande qu’une ou deux heures par jour mais qui peut vous rapporter des milliers d’euros chaque mois, ne croyez pas aux miracles et méfiez-vous. De même, si votre salaire n’est pas fixe mais qu’il ne dépendra que du temps dont vous consacrez à l’activité, la méfiance est de mise.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Internet est une grande technologie. Un travail à domicile sur Internet implique par conséquent certaines compétences mais pas uniquement une connexion sur Internet et beaucoup de temps libre.

Mise(s) en garde :

Toutes les offres de travail à domicile ne sont pas forcément des arnaques.

Commentaires

ladymag76 | 21/09/2013  

Bonjour, Je me pose la meme question concernant ce site, mais la société n'est pas répertoriée sur le site societe.com Du coup je me demande si ce n'est pas encore une arnaque comme on en voit tant! Je cherche également a travailler de chez moi, mais pas évident de savoir a quelle société on doit s'adresser!

Elie1 | 20/05/2013  

Bonjour Est ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur le site travailler-sur-internet? il a l'air sérieux mais l'on doit d'abord acheter le Ebook pour savoir de quoi il s'agit Merci de votre aide

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Gestion de carrière