Comment éliminer du chewing-gum sur un tapis ?

Si vous avez des enfants, vous avez certainement déjà été confrontés au problème du chewing-gum collé là où on ne le souhaite pas. Lorsque le chewing-gum se durcit sur une fibre, il devient assez délicat de l'ôter sans abîmer le tissu. C'est le cas pour les tapis ou les vêtements. Pas de panique, avec un tout petit peu de patience et très peu de matériel, vous pourrez venir à bout du chewing-gum collé sur votre tapis. Voici comment.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • du produit de nettoyage à sec, type Eau Ecarlate
  • du liquide de nettoyage doux, type liquide vaisselle
  • un aspirateur ou une brosse
  • de la glace
  • un sac en plastique
  • une cuillère ou une spatule

Étapes de réalisation

1.

Commencez par éliminer le plus gros à l'aide d'une spatule en bois ou d'une cuillère afin de ne pas abîmer les fibres de votre tapis.

2.

Enlevez les résidus ainsi décollés à l'aide d'une brosse ou d'un aspirateur.

3.

Remplissez un sac en plastique avec de la glace. Frottez le reste de chewing-gum avec ce sac et enlevez de nouveau, les résidus avec votre brosse.

4.

Une fois la surface de tapis débarrassée du chewing-gum, appliquez un peu de liquide de nettoyage à sec. Épongez le surplus avec un papier absorbant.

5.

Avec un nettoyant liquide vaisselle très doux, additionné d'un peu d'eau tiède, vous terminerez de nettoyer s'il reste une trace. Rincez soigneusement et séchez votre tapis.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Cette recette marche aussi pour ôter le chewing-gum sur un vêtement.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on