Comment enlever des taches de jus de fruits sur un tapis ?

Les jus de fruits ont la mauvaise réputation de tacher les vêtements et les tissus en général. Pourtant, les emballages sont quelques fois si difficiles à ouvrir, qu'un accident est vite arrivé. Sans compter que si vous donnez une soirée chez vous, vous n'êtes pas à l'abri d'un verre renversé et c'est alors le tapis qui... trinque ! Si vous vous y prenez assez vite, vous aurez le temps d'empêcher la tache de s'incruster. Voici comment enlever des tâches de jus de fruits sur un tapis.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • du liquide vaisselle
  • des chiffons
  • de l'ammoniaque
  • du vinaigre

Étapes de réalisation

1.

Mélangez environ 4 gouttes de liquide vaisselle et l'équivalent d'une tasse d'eau tiède dans un bol.

2.

Remplissez un autre bol avec juste de l'eau tiède.

3.

Tapotez la tache à l'aide d'un chiffon trempé dans la solution préparée en étape 1, en partant de l'extérieur vers l'intérieur de la tâche pour éviter de l'étaler.

4.

Avec un autre chiffon que vous aurez trempé dans le bol d'eau tiède, tapotez de nouveau la tache, de l'extérieur vers l'intérieur.

5.

Utilisez un chiffon sec ou du papier absorbant pour éliminer le trop-plein d'eau et assécher le tapis.

6.

Si la tâche ne part pas facilement, vous pourrez opter pour une solution ammoniaque + eau tiède, puis pour une solution vinaigre + eau tiède.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Utilisez, de préférence, des chiffons blancs pour traiter la tache, cela évitera le transfert des couleurs sur votre tapis, ce qui peut arriver avec des chiffons de couleurs.

Mise(s) en garde :

Pour ne pas endommager un tapis, il faut éviter de frotter. Aussi, contentez-vous toujours de tapoter avec votre chiffon.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on