Comment blanchir des boiseries abîmées par la pluie ?

 

par spi1 |

     
Comment blanchir des boiseries abîmées par la pluie ?

Lorsqu’on possède une maison en bois, il faut l’entretenir souvent à l’intérieur comme à l’extérieur sinon avec les intempéries, les boiseries s’abîment très vite. Plusieurs solutions s’offrent au propriétaire mais elles sont chères et les produits restent assez toxiques. On peut le faire aussi soi-même.

Étapes de réalisation

1.

Il va falloir atténuer les auréoles générées par la pluie et la grisaille que l’on peut constater sur le bois.

2.

Il existe un remède efficace contre tout ça, ce sont les cristaux d’acide oxalique. Il faut donc s’en procurer dans un magasin de bricolage.

3.

Mettre dans un seau de cinq litres d’eau, trois cuillères à soupe de cristaux (rajouter une cuillère si ce n’est pas assez).

4.

Se mettre des gants et prendre une brosse à peindre que l’on va tremper dans le produit et passer ce dernier sur les boiseries abîmées.

5.

Rincer ensuite à l’eau claire et de façon abondante. Il faut répéter cette opération plusieurs fois selon le degré de grisaille ou de taches.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on