Comment désodoriser les vieux flacons que l’on collectionne ?

 

par spi1 |

     
Comment désodoriser les vieux flacons que l’on collectionne ?

Lorsqu’on collectionne des vieux flacons en verre, il arrive souvent que ces derniers possèdent encore une odeur désagréable. Le plus souvent, ce sont des flacons de parfum dont ce dernier a tourné depuis longtemps et que l’on sent même si le bouchon est fermé.

Étapes de réalisation

1.

Il va donc falloir les nettoyer pour rendre l’odeur neutre et surtout pour les faire cohabiter sans que ces mauvaises odeurs se mélangent.

2.

Il faut prendre deux cuillères à soupe de farine et autant de moutarde. Mélanger les deux produits dans un verre d’eau chaude.

3.

Mettre le mélange dans les flacons et remuer. Laisser ensuite reposer une demi-heure, secouer à nouveau et laisser agir encore une demi-heure.

4.

Rincer ensuite les flacons jusqu’à élimination complète de produit et on pourra constater que ces derniers n’ont plus aucune odeur.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on