Comment savoir couper droit avec une scie sauteuse ou circulaire ?

 

par spi1 |

     
Comment savoir couper droit avec une scie sauteuse ou circulaire ?

Lorsqu’on bricole et que l’on travaille à l’aide d’une scie circulaire ou d’une scie sauteuse, il faut parfois travailler de façon précise. En effet, il est très difficile de couper bien droit avec ce genre d’outil. Il va falloir prendre quelques précautions d’usage pour avoir un travail fini correct.

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, il faut prendre sa scie circulaire ou sauteuse et la retourner. Il faut ensuite mesurer l’écart entre la lame et le bord de la semelle de l’outil.

2.

Il faut faire alors un trait de découpe sur le panneau à scier et y rajouter la longueur de la scie sauteuse ou circulaire.

3.

Lorsque la mesure est prise, il faut mettre un chevron bien droit dessus et le fixer de façon à ce qu’il tienne. Prendre des serre-joints.

4.

Faire un essai pour constater si la dimension est bonne et si tout va bien, continuer. La découpe sera alors bien droite.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on