Comment trouver le sommeil grâce à la camomille, l’aubépine et la mélisse ?

 

par spi1 |

     
Comment trouver le sommeil grâce à la camomille, l’aubépine et la mélisse ?

Lorsqu’on a du mal à trouver le sommeil, il existe certaines plantes qui sont souveraines pour aider à partir dans les bras de Morphée. C’est le cas de la camomille, de l’aubépine et de la mélisse. Ces plantes sont utilisées depuis la nuit des temps pour leurs vertus calmantes.

Étapes de réalisation

1.

On peut juste se contenter d’une infusion de camomille pour s’endormir et c’est souvent bien suffisant pour trouver le repos.

2.

On peut également mélanger la camomille à la mélisse et à l’aubépine pour avoir une action un peu plus efficace sur le sommeil.

3.

Il suffit de faire chauffer un litre d’eau et quand cette dernière est bouillante, mettre une pincée de camomille, une autre de mélisse et une dernière d’aubépine.

4.

Laisser infuser l’ensemble un quart d’heure et filtrer. Boire un grand bol avant d’aller se coucher et recommencer autant de fois que nécessaire.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on