Comment enlever de votre canapé les poils de chat et de chien ?

Vous aimez câliner votre chat, l'entendre ronronner alors que vous regardez la télévision ou lisez votre journal. Votre chien aime faire ses siestes collé à vous sur votre canapé. Très bien, c'est tout à votre honneur. Mais les poils laissés s'accrochent vite à vos vêtements et à ceux de vos invités. Voici quelques conseils pour se débarrasser des poils de chat et de chien laissés sur un canapé.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un rouleau adhésif, un torchon humide, un gant mappa, une brosse à chien ou chat, un gant Mapa.

Étapes de réalisation

1.

Achetez en supermarché des rouleaux adhésifs prévus à cet effet. Il en existe même qui se lavent à l'eau, plus économique.

2.

Si la solution du rouleaux adhésif est hors budget aux vues de la fréquence de nettoyage nécessaire, il existe d'autres solutions:

3.

Prenez un chiffon légèrement humide, enroulez-le autour de votre bras et frottez de l'intérieur vers l'extérieur. Des petites boules de poils se forment automatiquement.

4.

Vous pouvez aussi utilisez du scotch adhésif double face que vous collez sur un rouleau de sopalin usagé.

5.

Vous pouvez aussi utilisez des gants Mapa légèrement humides, qui grâce à l'électricité statique, forment des petites boules de poils en frottant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Brossez régulièrement la chat ou le chien.

Liens utiles

Canapé maison

Commentaires

La-tartinette | 25/07/2013  

J'utilise une éponge humide, au lieu d'un gant Mapa, c'est génial pour enlever les poils sur un tissu, un canapé, et même sur le tapis, entre 2 passages d'aspirateur .

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

miara

Comment emmener votre chien au ski sans danger ?

Toute la famille part au ski et votre chien est de la partie. Il faut préparer son séjour avec précaution pour éviter tout incident susceptible de gâcher vos vacances et celles de votre compagnon. A condition de prendre en compte la fraîcheur du cli

chrys27

Pourquoi choisir un berger belge ?

Les bergers belges regroupent 4 variétés : le Tervueren, le Groendael, le Malinois et le Laekenois. Le plus populaire est le berger belge Malinois. Ils ont en commun la taille, la forme, le caractère et la dévotion à leur maître. Les bergers belges

spi

Comment choisir et soigner un Boxer ?

Le Boxer est un chien très musclé qui possède une tête un peu carrée une forte mâchoire qui le rendent impressionnant. Il descend d'un chien de taureaux, le Bullenbeisser. Le boxer possède un poil court, dur et brillant qui va du jaune au bringé.

Chercher un article sur Comment fait-on