Comment enlever de votre canapé les poils de chat et de chien ?

Vous aimez câliner votre chat, l'entendre ronronner alors que vous regardez la télévision ou lisez votre journal. Votre chien aime faire ses siestes collé à vous sur votre canapé. Très bien, c'est tout à votre honneur. Mais les poils laissés s'accrochent vite à vos vêtements et à ceux de vos invités. Voici quelques conseils pour se débarrasser des poils de chat et de chien laissés sur un canapé.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un rouleau adhésif, un torchon humide, un gant mappa, une brosse à chien ou chat, un gant Mapa.

Étapes de réalisation

1.

Achetez en supermarché des rouleaux adhésifs prévus à cet effet. Il en existe même qui se lavent à l'eau, plus économique.

2.

Si la solution du rouleaux adhésif est hors budget aux vues de la fréquence de nettoyage nécessaire, il existe d'autres solutions:

3.

Prenez un chiffon légèrement humide, enroulez-le autour de votre bras et frottez de l'intérieur vers l'extérieur. Des petites boules de poils se forment automatiquement.

4.

Vous pouvez aussi utilisez du scotch adhésif double face que vous collez sur un rouleau de sopalin usagé.

5.

Vous pouvez aussi utilisez des gants Mapa légèrement humides, qui grâce à l'électricité statique, forment des petites boules de poils en frottant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Brossez régulièrement la chat ou le chien.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

La-tartinette | 25/07/2013  

J'utilise une éponge humide, au lieu d'un gant Mapa, c'est génial pour enlever les poils sur un tissu, un canapé, et même sur le tapis, entre 2 passages d'aspirateur .

Sur le même thème

stylo

Comment créer un lien de confiance avec chien que vous ne connaissez pas ?

Les chiens ne sont appelés « meilleurs amis de l'homme » pour rien. Les chiens et les humains sont capables de partager un lien spécial. Construire ce lien privilégié avec son chien demande beaucoup de travail et de temps. Voici quelques conseils

stéphanie leblanc

Comment éviter que votre chien ne soit jaloux du bébé ?

Votre chien vit depuis un certain temps avec vous. Chouchouté, il est devenu un membre de la famille à part entière. Toutefois, un bébé va bientôt arriver à la maison. Quelle sera la réaction du chien ? Sera t-il jaloux ? Comment devez-vous pré

pumaone

Comment faire en sorte que son chien arrête de grogner ?

Votre chien communique par ses aboiements, ses pleurs et ses grognements. Un grognement fréquent vient peut-être d'un problème sous-jacent. Il est donc primordial de bien l'analyser et l'identifier.

Chercher un article sur Comment fait-on