Comment remplacer les aliments gras et caloriques ?

 

par isleworth |

     
Comment remplacer les aliments gras et caloriques ?

Les acides gras sont essentiels au bon fonctionnement de notre corps. Cependant il ne faut pas les consommer en trop grande quantité car une surconsommation entraine des problèmes de santé comme le cholestérol et l’obésité. Pour équilibrer ses menus, il est possible de troquer un aliment gras et/ou calorique contre un aliment moins gras et/ou caloriques. Voici quelques exemples.

Étapes de réalisation

1.

Le beurre ne doit être consommé qu’au petit déjeuner. Préférez-le cru et sur une tartine de pain. Évitez de beurrer votre brioche, cette dernière contient déjà du beurre. Si vous comptez vraiment les calories, sachez que l’œuf dur peut remplacer le beurre sur votre pain. Le nombre de calorie passe alors de 240 à 180.

2.

Si vous optez pour un sandwich au déjeuner, préférez le jambon-beurre, le jambon-fromage, le thon-crudités ou le poulet-crudité. Ces sandwiches sont bien moins gras et moins caloriques que les paninis, les sandwiches aux rillettes ou à la charcuterie.

3.

Préférez toujours l’eau au soda. Il est possible d’opter pour un jus de fruits à condition qu’il soit naturel. Si vous ne pouvez pas vous passer des bulles, préférez l’eau gazeuse ou les sodas light. Un verre de coca représente 70 calories !

4.

Pour vos encas de la journée, tournez-vous vers les aliments rassasiants et peu caloriques comme les yaourts nature ou les fruits.

5.

Hydratez-vous tout au long de la journée. L’eau remplit l’estomac et diminue la sensation de faim en dehors des repas. Buvez de l’eau, des bouillons de légumes et du thé.

6.

Soyez malin dans le choix de vos viandes. Le nombre de calories et de gras varient beaucoup. Préférez les morceaux tels que le filet, le faux-filet, le rumsteak, le rôti, le jarret, le rosbif, les viandes blanches et même les tripes.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Régimes