Comment enlever la cire d'un bougeoir ?

Quoi de plus beau et romantique qu'un diner aux chandelles ? Certes, mais le problème, c'est que la cire à souvent tendance à couler sur le bougeoir. Il devient donc nécessaire de la retirer et c'est là que tout se complique, notamment si le bougeaoir n'a pas les bors lisses ou pire, s'il est assez travaillé, avec de nombreux détails où la cire adore se figer. Mais pas de panique, cet article vous expose plusieurs méthodes pour enlever facilement la cire d'un bougeoir ou d'un chandelier.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un réfrigérateur, un couteau à beurre, un récipient d'eau bouillante.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez choisir l'une de ces différentes techniques pour extraire la cire d'un bougeoir :

2.

Si votre bougeoir le supporte, placez-le 1 heure au réfrigérateur. La cire formera alors un bouchon aisément extirpable.

3.

Trempez vos bougeoirs dans de l'eau bouillante quelques instants, la cire va couler. Vous pourrez retirez le restant avec un petit couteau à beurre ou la pointe d'une éponge.

4.

Enveloppez un petit couteau dans un linge fin pour faire sortir la cire sans érafler le bougeoir.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Déposez un peu d'eau dans le fond du bougeoir avant d'y installer la bougie. La cire ne s'y collera plus.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on