Comment rester mince ?

 

par isleworth |

     
Comment rester mince ?

Suivre un régime est une chose mais rester mince en est une autre. En effet, que ce soit à la suite d’un régime ou pour maintenir votre poids santé, il est nécessaire d’adopter une bonne hygiène de vie. Voici nos conseils pour garder la ligne pour longtemps.

Étapes de réalisation

1.

Ne changez pas vos habitudes alimentaires. Sachez qu’une femme consomme en moyenne 2000 kcal par jour et un homme 2800 kcal. Passée la cinquantaine, réduisez cet apport de 10%. En revanche, si vous avez une activité professionnelle intense ou que vous faites beaucoup de sport, augmentez l’apport de calories de 10%.

2.

Essayez de varier au maximum vos repas. Il est important de manger de tout. Mangez des féculents à tous les repas, ainsi vous n’aurez pas faim et vous ne craquerez pas sur les aliments réconfortants comme les chips, les sucreries ou le chocolat.

3.

Entretenez-vous physiquement. Le sport aide à stabiliser notre poids et permet de lutter activement contre le surpoids ou l’obésité. Plus les années passent, moins le corps a besoin de calories pour fonctionner normalement. Il est donc indispensable de faire du sport et de se bouger.

4.

Sachez reconnaitre les moments « piège » comme les sorties au restaurant ou les déjeuners sur le pouce pendant votre journée de travail. Limitez la casse, ne cumulez pas charcuterie, viande rouge/frites et fondant au chocolat !

5.

Il n’y a aucun aliment interdit. Par contre, certains aliments doivent être consommés plus rarement que d’autres. Par exemple, les fruits et les légumes se consomment à volonté mais les barres chocolatées et les gâteaux apéritifs doivent rester exceptionnels.

6.

Restez à l’écoute de votre corps et apprenez à différencier la faim et l’envie ou le besoin de manger. Félicitez-vous en vous offrant un nouveau vêtement et non en allant déguster une gaufre chocolat, glace et chantilly. Vous avez réussi à être mince, à vous de faire en sorte d’y rester.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on