Comment nettoyer un lave-vaisselle ?

Comment nettoyer un lave-vaisselle ?

Un lave-vaisselle a besoin d'être nettoyé régulièrement afin d'assurer sa longévité et l'efficacité de ses lavages. L'huile, le gras et les résidus alimentaires vont sinon venir encrasser et boucher à terme les filtres et tuyaux d'évacuation d'eau. Cet article vous explique comment procéder au nettoyage d'un lave-vaisselle.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Vinaigre blanc, eau de javel, sel de citron, produit de nettoyage spécifique.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par vérifier le filtre. Démontez-le et nettoyez-le si nécessaire.

2.

Tous les 2 mois, quand le lave-vaisselle est vide, vous pouvez utiliser un produit d'entretien spécialisé acheté en grande surface et le faire tourner à vide.

3.

Tous les 15 jours, faites tourner le lave-vaisselle à vide en programme rinçage court.

4.

Si nécessaire, passez une éponge humide sur les bords de la porte près des charnières afin d'éliminer les gros résidus accrochés sur les parois intérieures.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez remplacer le produit acheté en supermarché par une tasse de vinaigre blanc ou du sel de citron ou encore, 2 bouchons de javel.

Il existe des pastilles désodorisantes spéciales lave-vaisselle que vous pouvez utliser pour éliminer les mauvaises odeurs.

Mise(s) en garde :

Ne pas mettre de produit vaisselle au moment du nettoyage.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on