Comment faire la vaisselle à la main ?

La machine à laver la vaisselle est tombée en panne ? Il n'y en a tout simplement pas ? Vous voulez faire une vaisselle un peu plus écologique et citoyenne ? Redécouvrez les joies de la vaisselle nettoyée à la main. Voici comment nettoyer la vaisselle à la main.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des gants Mappa, 2 bacs en platique, une éponge abrasive, une brosse à manche souple, un égouttoir, un torchon, du liquide vaisselle.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par bien vider vos plats et assiettes des résidus alimentaires à l'aide d'un essuie-tout ou du dos d'un couteau.

2.

Installez un égouttoir et remplissez d'eau chaude mélangée à un produit vaisselle votre premier bac. Remplissez votre second bac d'eau chaude claire. Ne laissez pas couler l'eau pendant votre vaisselle.

3.

Commencez par laver les verres et finissez par les plats les plus encrassés.

4.

Enfilez des gants de protections en plastique. Plongez la vaisselle dans le premier bac vaisselle, frottez à l'aide d'une éponge abrasive.

5.

Plongez dans le bac d'eau claire.

6.

Disposez sur l'égouttoir ou séchez au torchon ultérieurement.

7.

Répétez l'opération pour toute la vaisselle.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour les plats qui ont accroché au four ou à la poêle. Versez un peu d'eau, un filet de vinaigre blanc ou du jus de citron et faites bouillir sur feu vif avant de les laver.

Mise(s) en garde :

Ne plongez pas d'objets coupants dans votre bac vaisselle si vous ne pouvez les apercevoir.

Commentaires

allows | 04/05/2013  

@vincent : si tu avais lu tout l'article tu aurais vu que c'était en cas de panne

vincent | 18/09/2012  

Un peu plus écologique et citoyenne ? Un lavage a la machine consomme nettement moins d'eau.

BGneedforspeed34 | 19/06/2012  

j'ai essayer sa marche po sa vue did koi ultérieurement

Babou | 02/11/2011  

Non ! rincer dans une même eau n'est pas hygiénique ! il faut rincer sa vaisselle plusieurs fois à l'eau claire sinon il reste des résidus de produits vaisselle qui n'est pas bon du tout à ingurgiter !

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

jfi66

Comment éliminer certaines taches sur le bois ciré ?

Dans la vie de tous les jours, les tâches ménagères peuvent apparaître comme un fardeau surtout si vous travaillez toute la journée. Certaines tâches en particulier nous posent problème : et c'est le cas du bois ! Certains de vos meubles en bois, o

CommentFaitOn

Comment prendre soin d'une horloge coucou ?

Inspiré des châlets de la Forêt Noire, une horloge coucou est toujours un élément décoratif enchanteur qui nous entraîne dans l'univers des contes qui ont bercé notre enfance. Mais si l'on veut qu'il conserve sa beauté, il faut le maintenir en bo

Chercher un article sur Comment fait-on