Comment nettoyer une chambre à coucher ?

Une chambre devrait être un petit nid douillet et immaculé où l'on peut trouver refuge après une dure journée de labeur. C'est rarement le cas. Au contraire, la chambre devient vite par négligence une buanderie où tout s'entasse et se mélange, jusqu'à emmagasiner poussière et crasse du monde extérieur. Voici comment nettoyer une chambre à coucher.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un aspirateur, un balais, une serpillère.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par faire le tri des affaires propres et sales pouvant s'être égarées. Prévoyez à cette effet 2 sacs distincts.

2.

Ramassez aussi magazines, résidus de snacks, cendriers, jouets et sortez-les de la chambre pour les trier et les nettoyer si nécessaire.

3.

Passez l'aspirateur dans tous les coins de la chambre sans oublier de bouger les meubles.

4.

Ouvrez grand les fenêtres et passez ensuite la serpillière. Laissez sécher.

5.

Occupez vous du bazar retiré de la chambre précédemment. Dépoussiérez les couvertures, les magazines, les livres et les jouets. Jetez les restes alimentaires.

6.

De retour dans la chambre, changez les draps et la housse de couette.

7.

Veillez à bien aérer la chambre.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez à frapper et aérer vos oreillers dehors par jour de beau temps.

Mise(s) en garde :

Une bonne hygiène de vie commence par un bon sommeil. L'air doit y être renouvelé le plus souvent possible.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on