Comment blanchir le linge en machine ?

Comment blanchir le linge en machine ?

Le linge blanc à force de lavage finit par devenir grisâtre ou par jaunir, il perd l'éclat de ses premiers jours et les lavages successifs ne parviennent pas à lui redonner sa pureté d'antan. Heureusement il existe quelques trucs et astuces pour laver le blanc et le rendre plus blan que blanc. Voici quelques conseils pour blanchir le linge en machine.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Eau de Javel, K2R linge blanc, jus de citron, craie bleue.

Étapes de réalisation

1.

La méthode la plus couramment utilisée est celle d'ajouter un bouchon de javel dans votre bac de rinçage et de laver à 60°C.

2.

Vous pouvez aussi utiliser le produit K2R linge blanc, toujours à 60°C.

3.

Autre méthode plus écologique : placez une craie bleue en morceaux dans votre compartiment de rinçage. Comptez une craie pour 6 lavages.

4.

Vous pouvez encore faire bouillir votre linge dans de l'eau additionnée à du jus de citron et le faire sécher au soleil ou les soirs de gel.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne chargez pas votre machine et ne blanchissez que votre linge en coton.

Mise(s) en garde :

Après avoir blanchi votre linge, faites tourner votre machine à vide pour éviter que votre prochain lavage ne subisse les effets des résidus de produits blanchissants. Sinon attention aux décolorations provoquées par des restes de javel !

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on