Comment soigner un rhume vasomoteur de façon naturelle ?

 

par spi1 |

     
Comment soigner un rhume vasomoteur de façon naturelle ?

Le rhume vasomoteur, chez l’homme, est strictement bénin. Il provoque des crises brutales d’éternuements à répétition et des écoulements assez abondants. Il n’est pas forcément d’origine allergique et on peut le traiter de façon naturelle avec un peu d’homéopathie.

Étapes de réalisation

1.

On peut prendre de l’allium cepa 9 CH à raison de cinq granules toutes les deux heures pendant trois jours.

2.

Il suffit ensuite d’espacer les prises en fonction de l’amélioration. On peut le prendre aussi en traitement de fond à raison de cinq granules par jour pendant un mois.

3.

On peut aussi soulager par des points d’acupressure en massant la base extérieure du nez et en y appuyant un peu fort dessus.

4.

Enfin, si on supporte, on peut prendre un peu d’aspirine et si les symptômes ne passent pas en trois jours, il vaut mieux consulter son médecin.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on