Comment pratiquer le surf casting au printemps ?

 

par Nanna |

     
Comment pratiquer le surf casting au printemps ?

Pêcher au printemps

Au printemps, même si les températures s’adoucissent, les giboulées de mars et les forts coefficients de marées sont quelques inconvénients de cette saison. Dans ce cas, pêchez dans des zones abritées comme les embouchures, les conches, les canaux et les zones protégées du vent d’ouest. Quand les éléments sont plus cléments, vous pouvez lancez vos lignes dans les vagues, même si les bars, les turbots et les soles se montrent peu. Par contre c'est la période du retour des dorades grises, des maquereaux et des orphies.

Étapes de réalisation

1. Les dorades

Les dorades grises approchent nos cotes entre mars et octobre. Au printemps elles viennent se nourrir et se reproduire. Ne vous attendez pas à pêcher de grosses pièces mais au milieu d’un banc de dorades grises peut se cacher une dorade royale. Les dorades s’aventurent parfois le long des plages mais préfèrent des zones plus calmes pour abriter les alevins, comme les embouchures, les fonds calmes…On pêche la dorade avec des cannes courtes et légères, des moulinets légers ,deux hameçons n°4 et une plombée légère.. On appâtera les dorades avec des vers de vase sableuse.

2. Maqueraux, chinchards, orphies

Les maquereaux, les chinchards et les orphies sont attirés par les planctons, les sprats et les anchois. Ces trois espèces de poissons sont argentées et bleutées et approchent nos cotes du mois de mars au mois de juin. Ils préfèrent nager en surface ou ils trouvent de quoi se nourrir. On appâte ces espèces de surface avec des leurres imitant le déplacement de petits bancs de poissons.

3. Les différentes strates

Les chinchards et les sardines se trouvent dans les strates inférieures et les maquereaux sont encore au-dessous, tandis que les bars , les maigres, les congres et les raies sont dans les strates plus profondes. En plus des espèces précitées, au printemps, vous rencontrerez des ombrines, des sars, des plies, des grandes vives, des tacauds et des rougets barbets.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on