Comment reconnaitre et identifier une plante médicinale appelée le pavot à opium ?

 

par Nanna |

     
Comment reconnaitre et identifier une plante médicinale appelée le pavot à opium ?

Pour isoler le principe actif du pavot à opium, on extrait le suc contenu dans les capsules, riche en alcaloïde (morphine, codéine, papavérine). Il suffit d'inciser les bulbes et de récolter le suc qui coule. Les bulbes et la grande taille des fleurs sont les principales caractéristiques du Pavot à opium. C'est un anesthésiant très puissant à prendre uniquement sous prescription médicale. Si le pavot à opium est l'un des ingrédients de la recette de l'héroïne (drogue meurtrière), la graine de pavot est un ingrédient largement utilisé en boulangerie.

Étapes de réalisation

1.

Comment reconnaitre et identifier une plante médicinale appelée le pavot à opium ?

Le pavot à opium pousse une fois par an. Elle peut atteindre 1m50 de hauteur. Sa tige légèrement velue, fragile, se ramifie vers le sommet. Les feuilles embrassantes entourent la tige.

2.

Elle fleurit en été. Les fleurs ont une belle envergure qui peut aller jusqu'à 10cm de diamètre. Sa couleur évolue dans des nuances de rose, violet, rouge et blanc.

3.

Son fruit est un bulbe en forme de capsule et contient les graines.

4.

Le pavot à opium est cultivé en Europe et en Asie.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on